Le LMNP ancien, la solution la mieux adaptée pour investir dans l'immobilier

Le LMNP ancien ou dispositif Loueur Meublé Non Professionnel a pour rôle essentiel de signaler des logements équipés devant être revendus sur le marché secondaire de l'immobilier.

Définition et fonction du LMNP ancien


Les appartements en question sont déjà prêts à être loués. C'est un gestionnaire qui est en charge de gérer et de mettre en application le LMNP. En règle générale, les logements se situent dans des lieux d'habitations prévus uniquement pour les personnes d'un certain âge, mais aussi dans des résidences pouvant accueillir des étudiants ou des bureaux.

Comme le LMNP ancien évolue tous les ans, ce procédé fait le bonheur des investisseurs surtout par rapport à son prix de vente attrayant donc très intéressant. Lors du compromis de vente, le LMNP ancien travaille en étroite collaboration avec le notaire afin de s'assurer que l'accord des deux parties soit respecté et que la vente se réalise selon la législation en vigueur de l'immobilier.

Quels sont les atouts primordiaux du LMNP ancien


L'expert en placement de capitaux qui désire acheter un bien meublé pour ensuite le louer par le biais du gestionnaire aura l'opportunité de le choisir en fonction de diverses disponibilités comme un bon ensoleillement ou luminosité, l'accès proche des commerces, écoles, collèges, gare, arrêt de bus, médecins....

Le LMNP ancien pratique des tarifs de vente généralement en dessous de ceux correspondant à l'acquisition de logements neufs (entre 10 et 20%) et subit également moins de majorations. A la fin du mois de location, l'investisseur perçoit instantanément le montant du loyer versé par le gestionnaire lui-même. L'investisseur bénéficie aussi d'une fiscalité constante d'après l'application de la réglementation en matière d'amortissements. Le loyer est totalement ou partiellement exonéré en vertu du code général des impôts notifiant :

- l'abattement en globalité des charges afférentes au logement équipé mis en location,
- la rentabilité de la valeur du mobilier pendant sept à dix ans, celle de l'immobilier durant vingt-cinq à trente ans et la prise en compte de l'exonération entre dix et vingt-cinq ans.

La personne désirant investir en adoptant cette méthode d'investissement immobilier par l'intermédiaire du LMNP ancien doit bien se renseigner auparavant et estimer avec précision les possibilités actuelles de l'immobilier. Pour cela, elle peut se diriger sur la rubrique du marché de l' EHPAD, ou de la résidence des séniors et des étudiants. C'est vraiment la meilleure solution pour d'une part être propriétaire d'un ou de plusieurs appartements mais également pour percevoir des rentrées d'argent supplémentaires, pouvant agrémenter le salaire ou la pension de retraite.

 

Pour plus d’informations sur la défiscalisation dans l’ancien, vous pouvez vous rendre ici.