Les offres de reprise de Masteos

Masteos un leader de l’immobilier clé en main en redressement judiciaire

Masteos est un acteur de premier plan du conseil en investissement immobilier avec une activité très proche d’autres acteurs de références tels que Brickmeup ou investissementlocatif.com.

Masteos propose une offre globale d’accompagnement des investisseurs. La société est positionnée sur l’investissement locatif en immobilier classique ancien avec une offre clé en main intégrant la recherche de bien, la gestion des travaux, la gestion locative et l’ameublement

Masteos a enregistré une croissance très soutenue ces dernières années aidée par de très importantes levées de fonds. Malheureusement cette hyper croissance combinée à un retournement du marché de l’investissement immobilier n’a pas permis au groupe de continuer son aventure en l’état.

La direction de Masteos a dû déposer le bilan des différentes sociétés du groupe en fin d’année 2023.

Par jugement du 17 janvier 2024, le tribunal de commerce de Paris à décidé du redressement judiciaire de la société Masteos et des différentes filiales du groupe : Masteos gestion pour la gestion locative, Masteos transaction pour le conseil en investissement et Masteos travaux pour la rénovation. 

 

Trois offres de reprise 

Les offres de reprise ont été reçues par le tribunal de commerce en fin de semaine dernière. 

Trois candidats se sont positionnés : 

- Les sociétés FAVIERES ET BONDI (investissementlocatif.com) 

- La société NOVAXIA

- La société ATTENTIFIMMO (actionnaire d’Attentif LMNP)

 

Les offres sont disponibles sur le site du tribunal de commerce de Paris.

A ce stade, les offres sont en cours d’étude par le tribunal de commerce. Elles intègrent chacune une reprise plus ou moins forte des actifs et des collaborateurs. 

Le tribunal de commerce devrait statuer sur les offres courant du mois de février avec une décision finale attendue pour la fin du mois de février.

 

En exclusivité, les offres sont disponibles à la consultation sur le site du tribunal de commerce de Paris.