GDP Vendôme

gdp vendome

La qualité du gestionnaire de résidence étant capitale pour investir en LMNP résidence services, il est indispensable de prendre connaissance de celui-ci avant un achat LMNP. Lors de votre revente LMNP, sa qualité vous permettra également de tirer un prix de vente optimal pour votre LMNP.

Date de création : 1990
Nombre de résidences gérées : 230
Chiffre d’affaires : 14 869 600 € (2016)
Capital social : 200 800 000 €
Siège social : Paris
Forme juridique : SARL

 

GDP Vendôme, gestionnaire d'EHPAD

GDP Vendôme est un gestionnaire spécialisé dans les EHPAD. Dirigé par son fondateur Jean-François GOBERTIER, le groupe se développe à travers tous les métiers de l’EHPAD :  développement, promotion et exploitation.
 

Marque DOLCEA

Détenteur de la marque Dolcea, GDP Vendôme décide de réaliser une fusion avec DomusVI, groupe spécialisé dans le gestion d’EHPAD et de résidences seniors. Ainsi, DomusVi et Dolcea donnent naissance au groupe DVD en 2011, dont GDP Vendôme possède 41 % lors de la création du groupe. GDP Vendôme en devient par la suite actionnaire majoritaire. Lors de la fusion, les 2 groupes gèrent au total 225 établissements.
Jean-François GOBERTIER a finalement cédé toutes ses parts en 2014.
 

La marque Villa Sully

A travers Dolcea, GDP Vendôme exploite les Villa Sully, qui sont des EHPAD comprenant des appartements allant du T1 au T3. La première Villa Sully a été ouverte en 2014 à Seynod. Ces résidences sont labellisées par le label Well Home. Le groupe a notamment noué un partenariat avec le laboratoire AGIM (CNRS - Université Joseph Fourier de Grenoble) et Archamps Technopole, spécialisé dans la recherche sur le vieillissement.

Ainsi, les Villa Sully proposent aux occupants des « appartements intelligents », où la technologie est omniprésente dans chaque logement. Par exemple, tous les meubles sont réglables en hauteur, toutes les portes sont automatiques et des détecteurs de chute sont présents dans les logements.

Cependant, à l’inverse des EHPAD traditionnels, il n’y a pas de médecins présents dans les résidences, c’est un coordinateur de santé qui intervient en cas de problème. Une maison médicale est tout de même située à proximité de chaque résidence.

6 résidences Villa Sully sont ouvertes en France, à Montreuil, Uzès, Fréjus, Le Cannet, Grenoble, et Seynod. D’autres résidences sont déjà en projet, notamment à Nimes et Aix-les-Bains


Rachat de résidences par COLISEE

En 2017, le groupe Colisée a racheté 12 établissements à GDP Vendôme, équivalent à environ 1 000 lits.


Si le LMNP d'occasion est un segment d'investissement attractif pour les particuliers souhaitant réaliser un investissement immobilier locatif, il n'en reste pas moins un secteur particulier avec ses caractéristiques propres et qui nécessite le recours de professionnels spécialisés et expérimentés dans ce secteur. 

Si vous souhaitez acheter un LMNP EHPAD, géré par GDP Vendôme, ou un autre gestionnaire, n’hésitez pas à nous contacter pour cet achat LMNP.
Si vous souhaitez revendre votre LMNP EHPAD, nous vous proposons une estimation gratuite en 48 heures de votre LMNP ancien ou d'occasion, pour faciliter votre revente LMNP.

 

Attentifimmo, le spécialiste de la Revente LMNP de LMNP ancien et LMNP Occasion

Attentifimmo est un groupe immobilier indépendant actif dans la Revente LMNP de LMNP ancien. Nous serons ravis de vous assister pour vos projets d'achat ou de vente. Si vous êtes intéressés par ces sujets, n’hésitez pas à consulter nos pages dédiées pour tout savoir sur la revente LMNP Occasion et découvrir nos annonces de LMNP ancien et LMNP occasion à vendre.